Une nouvelle marque belge 100% mode en 6 questions éclair.

Par | mars 14th, 2017|SHOPPING|0 commentaire

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer l’interview d’Astrid de Poix, une créatrice belge de talent qui a fait parler d’elle lors de la finale de l’émission « Cousu main » l’année dernière sur M6. Astrid est en pleine campagne de crowfunding et cette campagne s’achève le 15 mars, alors Relooking & Queen a décidé de lui donner un petit coup de pouce ! https://www.crowdin.be/projet-crowdfunding/atribu

Pourquoi cette interview? Car vous faire découvrir l’avant-garde des marques locales, dans l’idée d’une démarche éthique, c’est une de nos vocations. Car nous croyons que la puissance d’un petit projet derrière lequel se cache un grand rêve donne de grands projets, surtout si nous avons la chance de pouvoir nous y associer.

Bonjour Astrid, Parlez-nous de la naissance de cette vocation à créer des vêtements, à avoir les mains dans les tissus, les fils, les machines à coudre ? J’adore découvrir des personnes comme vous qui osent aller au bout de leur rêve. Vous en êtes un bel exemple ! 
Depuis toute petite, je couds. J’adore transformer un tissu en un vêtement ou accessoire. Et surtout j’adore les voir portés. Mais réaliser quelque chose avec ses mains, c’est une réalisation de soi d’abord. C’est un moment « hors temps » où l’on se concentre sur le processus de création et qui me permets de mettre de côté un instant la course des journées qui défilent à toute allure.

 

Quel est votre projet phare du moment ?
Ma passion pour la couture s’est accentuée quand je suis devenue maman. Romaniste à la base, j’aime le beau, le bien fait, le style et l’élégance.  Aujourd’hui, je souhaite vivre de cette passion et créer ma propre marque, sous le nom d’Atribu. Une marque de qualité au concept original, chic et fun à la fois, qui s’adresse à toute la famille.

Quels sont les bénéfices de vos créations pour les gens qui les portent, leur vrai plus?
Les vêtements que je vais créer pour Atribu seront exclusifs, dans le sens qu’il sera possible de les personnaliser et de porter quelque chose d’unique, tout en étant en harmonie avec sa tribu (sa famille). C’est le détail qui fait la différence; j’accorde énormément d’attention aux finitions. Et puis, il y a une certaine fierté à porter du made in Belgium! ​

Où peut-on trouver vos créations, la toute nouvelle collection ATRIBU ?
On pourra trouver mes créations sur mon futur site internet (en cours de développement) ainsi que dans des magasins style pop up store ou autres magasins de créateurs. Il y aura aussi des ventes privées organisées régulièrement. Puis, si tout va bien, je pourrai petit à petit étendre mes points de vente, en Belgique dans la région d’Arlon et de Bruxelles dans un premier temps.

 

 

Quelle est votre philosophie commune avec Adélaïde? ( cette approche « slow fashion » de la consultance en image avec l’idée d’apprendre à se connaître et à porter les intemporels qui vous vont et qui correspondent à 100% à votre identité propre)
La philosophie d’Atribu est en somme d’être bien avec soi-même et ce que l’on porte, tout en étant exclusif. Etre soi et pas quelqu’un d’autre. Le vêtement porté exprime une part de la personnalité du sujet, c’est son attribut.

Merci Astrid de Poix pour cette interview, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos démarches et je suis sûre que nos lecteurs vont aller voir votre projet de plus près et qui sait, s’inspirer de vos initiatives pour donner vie à leur vrai rêve professionnel !
La campagne de crowfunding: https://www.crowdin.be/projet-crowdfunding/atribu
Le site de la marque Atribu: www.atribu.be
https://www.facebook.com/Atribu.be/