Logos site web
Logos site web (1)

7 règles essentielles pour choisir les escarpins idéaux …

L’escarpin est un des fondamentaux de toute garde-robe féminine. Voici 7 essentiels pour vous aider à choisir vos escarpins: à votre taille et morphologie, à votre style, et adaptés à l’usage que vous  voulez en faire.

 

Grande ou petite ?

Grande ? Ne portez pas le talon trop haut. Oui, mais il y a un « mais ». Si cela allège votre silhouette (souvent le cas d’un bel escarpin), que vous vous sentez divine, surtout… ne vous privez pas. C’est l’exception qui confirme la règle.

Pensez à descendre d’un niveau ou pas, en fonction du contexte. Vous êtes invitée à un dîner. La maîtresse de maison est plutôt petite : adaptez votre hauteur, par bienséance et pour la mettre à l’aise. A l’inverse, si vous souhaitez en imposer et bien pourquoi pas ?

​Petite ? Les talons seront vos meilleurs alliés. Une règle d’or, il faut pouvoir bien marcher avec vos escarpins ! Et au fond, quand nous ne sommes pas 100% à l’aise, toute notre allure s’en ressent. Mieux vaut revoir ses ambitions, prendre un cours ou s’exercer.

 

Vous aimez le confort ?

Choisissez des escarpins de grandes marques, en général, le confort y est associé. Les marques espagnoles et italiennes ont souvent une longueur d’avance.

Les plateformes, renfort intégré à la semelle, ou coussinets en silicone vous aideront à avoir moins mal à la plante des pieds. Prenez ces derniers toujours avec vous lors de vos achats pour choisir la pointure en les intégrant.

Le cuir permet aux pieds de respirer et si vous êtes sujette aux ampoules, mettez du savon naturel sec dans vos chaussures.


Vous avez envie de glamour ? 

Des escarpins qui découvrent à peine la naissance des orteils donneront à vos pieds une touche féminine et glamour à la fois. Regardez tout simplement si cela vous va. Au plus les années vous accompagneront, au plus il sera élégant de couvrir cette partie du pied un peu plus. Pas trop tôt cependant, au risque de vous « mémèriser ».

Escarpin pointu, rond ou carré ? 

La chaussure pointue donne l’impression d’un pied plus grand, et elle est souvent plus élégante.
Le bout rond est conforme, classique et passe-partout.
Le bout carré est moins tendance, à priori et met moins le pied en valeur.

Talon droit ou talon en pointe ?

​​Lorsque la base et le haut du talon ont la même largeur, en dehors des talons fins et aiguilles, souvent, cela alourdit le mollet.
​Il faut privilégier un talon évasé, qui s’amincit du talon vers le sol.

Mat ou vernis ?

Tout ce qui brille donne des effets de volume. Choisir une chaussure mate et noire affinera votre pied. La chaussure vernie aura toujours une longueur d’élégance d’avance.

Trouver mon escarpin idéal en 7 points

​Apprenez à vous mettre dans une bulle et à écouter vos intuitions. Vérifiez tous ces paramètres lors du shopping :
1. Je n’ai pas mal en les portant : mes orteils ne sont pas contre le bord, mon pied n’est pas serré, je ne les perds pas non plus.
2. Ils me correspondent à 100%.
3. Je me sens bien dedans.
4. J’adore leur style.
5. J’en ai besoin pour tel et tel usage.
6. Leur couleur, matière et style vont s’accorder avec ce que j’ai déjà.
7. Ils sont dans mon budget.

Qu’avez-vous réussi dans vos choix d’escarpins? Quelle mauvaise expérience avez-vous vécue en la matière? ​​Partagez-moi vos expériences et questions, je vous répondrai !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur:

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFERT : 3 CADEAUX ! Pour recevoir un eBook pour y voir plus clair dans votre garde-robe, un mini quiz SURPRISE personnalité / couleurs et une check-liste inidspensable de la garde-robe idéale, inscrivez-vous ci-dessous. En vous inscrivant, vous adhérez à notre newsletter de contenus sympathiques , events, et promos.

6 diagnostics offerts/mois (valeur 75€)

Derniers témoignages

Témoignage conseil en image de Tatiana

Témoignage de Tatiana, employée dans la finance, programme révélation

"Il y a au moins 5 personnes qui m'ont dit : "Oh Waw tu as perdu du poids ? " " Euh comment dire ? Non, pas vraiment, j’ai juste appris à me...

Témoignage conseil en image de Sophie

Témoignage de Sophie, infirmière, programme sublimation

Ce travail en profondeur avec Adélaïde porte ses fruits. J'ai le sentiment que ma garde-robe a triplé de volume après votre passage. C'est un investissement qui fait faire des économies.

Témoignage conseil en image de Odette Tonnaer

Témoignage d’Odette, propriétaire de Yoaké

"Elle aura une personne de confiance à ses côtés pour pouvoir construire une nouvelle garde-robe et revisiter les tenues existantes. "

Adélaïde Dubucq

Adelaide Dubucq Diagnostic image offert Styliste personnelle Fondatrice de Relooking and Queen Luxembourg

Adélaïde Dubucq est consultante en image…

Adélaïde, qui est-ce ?

Articles Récents

Vous ne savez pas quoi mettre?

OFFERT :  3 CADEAUX !

Un eBook « Garde-robe : 6 clés pour y voir plus clair », un Quiz surprise : Vos couleurs disent qui vous êtes » et la Check-liste indispensable de votre garde-robe.

Selon les lois RGPD, nous prenons grand soin de vos données privées. En vous inscrivant, vous acceptez de vous inscrire à notre newsletter (2 emails par mois). Vous gardez un droit de modification /suppression / désinscription. Contactez-nous : adelaide@ relookingandqueen.com