Témoignage de Juliette, cheffe d’entreprise

Par | avril 10th, 2019|Livre dor|0 commentaire

temoignage-conseil-image-cheffe-d-entrepriseAvant tout, Juliette est mariée et maman de deux petites filles. Elle est également une femme active et stylée, à la tête d’une entreprise familiale. Belge, Juliette habite dans la région d’Arlon et a moins de 35 ans. Son envie d’il y a quelques mois? Trouver un relooking professionnel digne de ses envies et objectifs.

Son style?

Un beau style classique chic, moderne, avec toujours une touche rétro et colorée, un attrait pour des pièces coup de cœur originales quoique très portables.

Sa personnalité?

Une femme d’action, dans la douceur, vive, authentique et bienveillante, elle accumule les succès privés et professionnels et gère son entreprise avec brio.

Aujourd’hui, je vous partage son témoignage lié à son accompagnement. Juliette a d’abord cherché un relooking professionnel: quelqu’un qui corresponde à l’envie qu’elle avait de faire évoluer son image autant qu’elle évolue elle-même dans la vie. Découvrant le site Relooking & Queen, elle réserve son diagnostic image offert et nous voilà parties pour un premier contact qui l’éclaire à propos de ses besoins. Ensuite, elle choisit le programme Sublimation VIP.

Juliette, dans quelle situation étiez-vous avant de faire appel à moi?

 « Avant de faire appel à un relooking professionnel, je m’habillais déjà bien. Cependant, j’avais envie d’être plus à l’aise dans ma façon de m’habiller et de m’habiller encore mieux. Auparavant, je n’avais pas vraiment eu de coaching de manière générale. J’en ai d’autant plus réalisé tout l’intérêt. »

 

Depuis votre accompagnement VIP Sublimation de 7 mois, qu’est-ce qui a fondamentalement changé pour vous?

« Tout d’abord, je dirais ma manière de me démaquiller (rires).

Ça, c’est grâce au cadeau que vous m’avez fait lors du chapitre consacré au maquillage. »

 

« Ensuite, ce qui a vraiment changé, c’est ma façon de choisir mes habits le matin.

Je reproduis la méthode que vous m’avez apprise. Je varie beaucoup plus mes tenues. Avant, j’avais tendance à assortir toujours mes vêtements de la même manière. En réalité, je ne me rappelle même plus des ensembles systématiques que je faisais. »

 

« Un des points les plus importants, c’est que j’ai réalisé à quel point tout s’apprend

On apprend toutes sortes de choses, on apprend à marcher, à lire, écrire. Mais apprend-on vraiment à s’habiller ou à se mettre en valeur? On n’apprend pas vraiment ça. C’est un apprentissage qui vaut la peine d’être fait. »

 

« Ce qui a changé également, c’est ma manière de me maquiller.

J’ai enfin trouvé quelque chose qui me correspond mieux et qui me donne un air plus professionnel. Je suis même parfois encore étonnée, des mois après la fin de l’accompagnement, de me voir dans le miroir. Je ne suis pas sûre d’être tout à fait habituée à cette nouvelle image que je projette dans le miroir. Je le vois à travers mon propre regard, mais aussi à travers le regard des autres. Comme l’autre jour au boulot où quelqu’un m’a dit « Tu es toute printanière ». Cela fait plaisir. »

 

Que voyez-vous dans ce miroir?

« Moi-même, mais en mieux !

Au départ, quand j’ai démarré le programme, je ne me voyais pas vraiment changer. Mais en réalité, c’est 1 + 1 + 1, etc. Et lorsqu’on additionne chaque chapitre, si on faisait un « avant-après », il y a vraiment une différence. Et à la fin du programme, on réalise tout ce qui a évolué. »

 

Qu’avez-vous pensé du programme V.I.P. Sublimation de 7 mois?

« On est bien accompagné…

La façon de progresser dans le programme est bien mise en place. Les outils que j’ai reçus me simplifient la vie, comme par exemple ma carte de couleurs reçue lors du chapitre consacré aux Couleurs et à leurs secrets. Je la prends avec moi et si je cherche à trouver une couleur, elle m’est plus facilement suggérée par la palette. »

 

« L’objectif est atteint…

L’objectif de départ, qui était de minimiser ma garde-robe tout en multipliant les possibilités de nouvelles tenues, est rencontré.

Parfois, pour le travail, on s’habille différemment du privé. Ce qui me plaît, c’est que grâce au programme, je trouve facilement un style qui correspond dans les deux cas. Aujourd’hui, j’ai un style très proche de moi, tout en étant professionnelle. Par exemple, avant, je pensais qu’une tenue pro passe par un pantalon et un veston. Aujourd’hui, je reviens du boulot et je ne porte ni l’un, ni l’autre. Maintenant, j’ai trouvé d’autres manières de faire. J’arrive à rester en adéquation avec moi-même quel que soit le contexte. J’ai d’ailleurs un « talk » à Bruxelles dans quelques jours devant un grand nombre de professionnels de mon secteur. A cette occasion, je n’ai aucune inquiétude par rapport au choix de la tenue que je vais porter.« 

 

Qu’avez-vous préféré dans ce programme?

« Votre manière de faire

Ce que j’ai préféré, c’est votre façon de vous y prendre. A la fois c’est direct et à la fois, cela me laisse ma place à moi. C’est moi qui ait la décision finale, tout en recevant vos conseils. »

 

« Les supports pour se documenter

J’ai également aimé avoir accès à toute une série de documentation pour phaser, compléter, structurer l’information. Cela apporte du contenu tangible. »

 

 » Du temps pour soi

Ce programme apprend ou réapprend à prendre du temps pour soi. »

 

Merci Juliette pour ce magnifique témoignage ! Comme vous, Juliette s’est posé des questions avant de faire appel à moi. Que pouvait bien lui apporter un relooking professionnel? Elle a découvert ce site web et pris connaissance d’autres témoignages, comme celui de Francine. Ensuite, elle a pris rendez-vous sur ce lien pour recevoir son diagnostic image offert. Sans engagement, cette démarche lui a permis de faire le point avec moi et d’envisager les solutions qui s’offraient à elle. Le tout sans qu’elle se déplace, puisque nous l’avons fait par Skype. Pour les programmes en présentiels de relooking professionnel, il faut idéalement habiter entre Luxembourg, Bruxelles et Metz (éventuellement Paris, ou une ville facilement accessible par avion moyennant conditions).