« La seule façon de ranger et d’organiser mes vêtements dans les armoires a été une révolution. » Véronique, professeure à l’Université

Mes premiers souvenirs de style remontent à l’enfance : je me vois enfant d’honneur en liberty et broderie anglaise à un mariage à quatre ans. Ensuite, je vois les nombreuses armoires de ma grand-mère regorger de toilettes qui me font encore rêver aujourd’hui. Chapeaux, gants, fourrures, robes de ses premiers bals, taffetas, mousseline de soie, couleurs surannées et broderies de perles…

Image & confiance en soi

Plus tard, je soigne mon style, prenant beaucoup de plaisir à toujours trouver un détail pour faire la différence. Probablement pour compenser un manque de confort par rapport à mon apparence, il me vient petit-à-petit l’envie d’en savoir toujours plus, et devenir experte de ma propre image et de celle des autres.

L’apparence me donne le pouvoir de dissimuler en partie mon manque d’assurance. Au fil des années, cela devient une véritable arme, au point de renverser la balance, pas-à-pas, et de soigner et consolider cette confiance en moi. Je vais jusqu’à devenir animatrice à la télévision dans une séquence image dans l’émission « Des habits et moi » sur Plug RTL pendant 4 ans. Toujours pour challenger ce réflexe de me cacher et le dépasser. L’ironie veut que je ne me regarde jamais à la télévision.

C’est cette conscience de la valeur de l’image, pour soi, pour les autres, des infinies possibilités qui existent pour l’harmoniser, que ma mission professionnelle s’est définie : accompagner des femmes à révéler plus loin encore leur potentiel. C’est aussi grâce à un parcours étayé de marketing, de mode, de stylisme et de Haute Couture, et toute la passion que j’ai pour tout ce qui est beau, que je fonde Relooking & Queen en 2009.

Philosophie

J’accompagne des femmes qui ont du style, qui ont envie d’évolution et d’excellence, à pousser plus loin leur plaisir de s’habiller. Je les aide à se (re)connecter à leur intuition, leur confiance en elle et les mène à l’autonomie, à travers la force de la pensée positive. La poudre d’étoiles de R&Q, c’est de révéler chaque style propre en prenant le temps, dans l’intemporalité d’une personnalité unique, au contraire de la fast-fashion, dans l’écologie de fait, d’organisation et de temps.

C’est parce que je suis passée par là, et que j’en ai fait ma spécialité que mes clientes obtiennent des résultats concrets, grâce à ma méthode unique.

JE PRENDS RENDEZ-VOUS POUR MON DIAGNOSTIC IMAGE OFFERT

Mon Parcours

Après avoir obtenu un diplôme de l’ICHEC en marketing, je travaille trois ans dans le monde de la publicité et de la presse. Je réalise après un licenciement économique inattendu que je suis seule maître de mon destin. Je vais frapper à la porte de l’école de stylisme de Saint Luc à Bruxelle sur un coup de tête et réussit l’examen d’entrée sans savoir dessiner (je ne sais toujours pas d’ailleurs).

Ensuite, tout s’enchaîne, une première année de stylisme me confirme ma vocation, puis deux participations à des défilés médiatisés à Bruxelles. Dans tout cela, mon grand rêve est de rencontrer et de travailler avec Gerald Watelet, au sommet de sa carrière Couture à l’époque. Mon rêve se réalise le jour où il vient me féliciter pour mes créations, lors d’un défilé auquel il participe également comme créateur.

Je pars le rejoindre à Paris, le temps d’une collection de Haute Couture complète à ses côtés. Puis Bruxelles, où il me confie l’organisation d’une exposition rétrospective à propos de sa carrière de Haute Couture avec le Musée du Costume et de la Dentelle de Bruxelles. Ces années seront celles d’un grand privilège, celui de parcourir les plus beaux dressings de Belgique et du Luxembourg et d’être au cœur du processus de la Haute Couture et de ses artisans. Le tombé des matières, des tissus, les techniques, l’excellence, l’exigence de la perfection, les associations sublimes de couleurs, les mélanges de style. Je n’oublierai jamais…

En 2010, je rencontre un homme exceptionnel. Son regard aimant me pousse à offrir le meilleur de moi-même. Je le suis 4 mois aux Etats-Unis et ce recul me permet de réaliser qu’il y a une véritable place pour offrir un service dédié et proposer cette expertise unique au Luxembourg. Depuis 2013 et 2016, nous sommes également les parents épanouis (et sollicités) de 2 petites filles.

Comment donner une image apaisante, communicative ou de séduction? 
Téléchargez votre cadeau de bienvenue offert
​ »Vos couleurs & leurs secrets »

TÉLÉCHARGEZ VOTRE GUIDE DES COULEURS