Logos site web
Logos site web (1)

Shopping sur internet: 5 conseils pour le réussir.

Shopping sur internet: 5 conseils pour le réussir.

Voilà plusieurs dizaines d’années que le net a offert sa technologie fine à nos modes de vie. Question shopping sur internet, nous nous sommes tout à fait habituées à recevoir à nos portes nos différents achats. Cependant, des questions reviennent souvent autour de l’action de bien réussir son shopping sur internet. Sécurité, choix, couleurs, protection des données, tailles, marques, formes, morphologies, qualité, empreinte CO2, paiement en ligne, …

Cet article ne pourra pas répondre à toutes vos questions de manière exhaustive, cependant, comment distinguer le vrai du faux, gagner du temps et de l’argent et surtout ne pas passer son temps à renvoyer des colis ? Je vous livre mes trucs et astuces simples de shopping que je donne habituellement à mes clientes.

Besoin réel ou envie assumée – addiction ou petit plaisir passager ?

Déceler la différence entre besoins et envies, c’est déjà un pas vraiment important dans le cadre du shopping sur internet. C’est la première question à se poser. Avez-vous réellement besoin de cet article que vous vous apprêtez à acheter ? En effet, nous réalisons de nombreux achats sur Internet sous le coup d’une impulsion : une envie de se faire plaisir, d’une attraction irrépressible vers la pièce qu’on ne retrouvera plus jamais. Les collectionneuses en savent quelque chose. Les spécialistes de la réaction du cerveau aux plaisirs d’achats, notamment par la dopamine également. Il y a toujours cet accessoire qu’on n’a pas encore, cette couleur qu’on rêverait d’avoir.

Comme pour tout sujet dans la vie, avoir un système, des processus, une logique appliquée à la garde-robe rend les choses beaucoup plus rationnelles, efficientes et raisonnables. Tentez de garder un certain contrôle sur vos envies d’achat et vérifiez vos besoins. Et puis, bien sûr, gardez le plaisir, et laissez-vous également tenter de temps en temps, comme pour les régimes, tout ce qui est trop drastique ne fonctionne pas. Restons douces avec nous-mêmes. 🙂

Ne pas acheter un prix

Tout comme en boutique, prendre une décision d’achat en fonction du prix n’est pas nécessairement la bonne attitude. Souvent, c’est un mécanisme que nous n’identifions même pas. Lorsque tous les paramètres ne sont pas réunis, cela nous conduit régulièrement vers un « mauvais achat ». L’idée de faire une bonne affaire peut prendre le dessus sur la nécessité d’un achat. On ajoute à cela l’impression d’épargner de l’argent, qui est tout à fait virtuelle : une dépense reste plus onéreuse que la décision de ne pas acheter, ne l’oubliez pas. 🙂

Mensurations, tailles et compagnie

Chaque marque propose sur son site Internet une grille des tailles. Il est important d’avoir en tête vos mensurations principales (tours de poitrine, taille et hanches à minima), afin de vérifier dans quelle taille vous vous situez en fonction de la marque. Prenez le temps de décrypter ces grilles car elles contiennent souvent les clés qui vous manquent pour réussir votre shopping sur internet. Vous n’êtes probablement pas sans savoir que les critères sont différents d’un pays à l’autre (France, Allemagne, UK, …). Au Luxembourg, nous oscillons d’autant plus d’un système de taille à l’autre. Ce critère augmentera considérablement la probabilité que l’article vous aille question taille.

Une marque qui gagne, on la garde

Souvent, nous sommes attirées à tester toutes sortes de marques, de coupes, de styles, de couleurs.

Est-ce réellement une bonne idée?

Chaque marque possède une signature, qui se traduit par un type de coupe, de matières, de couleurs et de style, correspondant à certaines morphologies précises. Quand par exemple vous trouvez un pantalon qui taille parfaitement sur vous, est-ce utile de déployer une énergie folle à réinventer la roue à chaque shopping sur internet. Une marque qui vous convient proposera probablement d’autres modèles qui iront bien à votre morphologie. L’exploration d’autres marques est parfois sans résultats.

Se faire aider

C’est là aussi l’un des avantages à faire appel à une experte, c’est d’apprendre à connaître les marques dans lesquelles vous vous sentirez “chez vous”, sur tous les points. Voir nos programmes Révélation et Sublimation VIP si cela vous intrigue.

Sécurité, fiabilité

Normalement, les sites fiables en matière de shopping sur internet proposent des solutions de paiement sécurisées, une adresse https, et une présentation du site internet et des produits claires. Quand un doute vous prend, vérifiez l’existence d’une société officielle derrière le site visité (conditions générales, mentions légales), d’une adresse postale et d’un numéro de TVA. Sur les sites officiels des marques, vous ne devriez rencontrer aucun problème. Méfiez-vous également des sites qui proposent des avantages hors normes, irréels, trop beaux pour être vrais.

Alors, il me reste à vous souhaiter de bons achats « safe » et bien ciblés sur le net avec Relooking & Queen !

Vous avez aimé cet article à propos d’un shopping réussi sur internet?

Souhaitez-vous suivre les différents articles qui compléteront celui-ci ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 3 cadeaux utiles. Vous pouvez également tout simplement me contacter.

Découvrez nos articles sur des sujets connexes :

https://relookingandqueen.comcomment-bien-acheter-sur-vinted-en-10-etapes/
https://relookingandqueen.com5-astuces-pour-savoir-si-un-vetement-est-a-la-bonne-taille/
https://relookingandqueen.comshopping-comment-reperer-un-vetement-de-qualite/

Partagez cet article !

A propos de l'auteur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFERT : 3 CADEAUX ! Pour recevoir un eBook pour y voir plus clair dans votre garde-robe, un mini quiz SURPRISE personnalité / couleurs et une check-liste inidspensable de la garde-robe idéale, inscrivez-vous ci-dessous. En vous inscrivant, vous adhérez à notre newsletter de contenus sympathiques , events, et promos.

6 diagnostics offerts/mois (valeur 75€)

Derniers témoignages

Accompagnement relooking d'Anne-Marie Luxembourg temoignage conseil en image

Témoignage accompagnement relooking d’Anne-Marie

"La séance shopping fut un pur bonheur, je n’imaginais pas à quel point ce serait impressionnant. (...) Adélaïde m’a permis d’oser des tenues originales qui me vont à ravir. J'ai...

Témoignage conseil en image de Sophie

Témoignage de Sophie, infirmière, programme sublimation

Ce travail en profondeur avec Adélaïde porte ses fruits. J'ai le sentiment que ma garde-robe a triplé de volume après votre passage. C'est un investissement qui fait faire des économies.

Temoignage conseil en image Caroline

Témoignage de Caroline, employée RH dans une multinationale

"Adélaïde a été contactée par mon mari et cela fut mon cadeau d’anniversaire. Le plus chouette que j’ai reçu jusqu’à présent !"

Adélaïde Dubucq

Adelaide Dubucq Diagnostic image offert Styliste personnelle Fondatrice de Relooking and Queen Luxembourg

Adélaïde Dubucq est consultante en image…

Adélaïde, qui est-ce ?

Articles Récents

Vous ne savez pas quoi mettre?

OFFERT :  3 CADEAUX !

Un eBook « Garde-robe : 6 clés pour y voir plus clair », un Quiz surprise : Vos couleurs disent qui vous êtes » et la Check-liste indispensable de votre garde-robe.

Selon les lois RGPD, nous prenons grand soin de vos données privées. En vous inscrivant, vous acceptez de vous inscrire à notre newsletter (2 emails par mois). Vous gardez un droit de modification /suppression / désinscription. Contactez-nous : adelaide@ relookingandqueen.com