Témoignage de Clémence, directrice marketing d’une banque privée

Par | 30 septembre, 2019|Témoignages|0 commentaire

Témoignage programme de Développement personnel concret - Conseil en image Luxembourg

Témoignage de Clémence, directrice marketing d’une banque privée

Clémence est une femme active, mariée et maman de grands enfants. Elle occupe un poste de directrice marketing pour une banque privée au Luxembourg. Ses tenues au quotidien doivent être impeccable, Clémence voyage souvent et le contexte est exigeant et majoritairement masculin. Lorsque je réalise son diagnostic image offert, Clémence flashe sur le concept et se lance directement. « Je vous fais confiance, je suis très curieuse et j’ai vraiment envie de tenter le programme Révélation« , me dit-elle.

Son style

Clémence est une femme dont les connaissances des matières nobles, coupes stylées et touche couture sont très avancés. Elle ne s’en rend peut-être pas vraiment compte. Elle porte des vêtements qui lui vont bien, cependant, elle est cosnciente d’aller toujours un peu vers les mêmes choses et souhaite apporter plus de joie et de couleurs dans ses tenues.

Sa personnalité

Lumineuse et solaire, Clémence est tournée vers les autres. Habituée à donner beaucoup tant dans son travail, que pour ses enfants, son mari et l’organisation familiale, il lui reste peu de temps pour elle. Résolument optimiste et pleine d’énergie, elle mène tout cela avec brio. C’est quelqu’un d’élégant, tant dans sa personnalité que dans les vêtements qu’elle porte.

 

Voici le témoignage de Clémence:

Comment le programme Révélation pourrait-il être amélioré

C’est une question difficile, j’ai vraiment beaucoup aimé le programme! Le rythme d’un sujet et d’une séance en présentiel par mois est très bon et nécessaire. Il y a en effet beaucoup d’informations dans les séances, sur le portail et dans les emails que l’on reçoit. Le rythme permet d’évoluer et d’être prête pour chaque nouvelle étape.

Dans quelle situation étiez-vous avant de faire appel à Adélaïde de Relooking & Queen ?

Avant de rencontrer Adélaïde, j’avais l’impression d’avoir une façon très classique de composer mes tenues sans beaucoup d’imagination et de créativité et surtout je n’utilisais que très peu les couleurs.

Pour quelqu’un comme moi qui aime s’habiller, je pensais que je ne m’en sortais pas trop mal. (rires) Je pense que j’ai un joli style, que je sais ce qui me va et je savais déjà repérer les couleurs qui me vont bien. Il me manquait de la créativité dans mes tenues, de la diversité, de l’amusement dans ma manière de les composer, d’accessoiriser et de me les approprier. Je souhaitais mieux utiliser les couleurs au quotidien et au travail. Ayant l’habitude de m’habiller pour aller au bureau, j’arrivais moins facilement à composer de belles tenues de weekend dans lesquelles je me sente bien.

Quel est le plus grand bénéfice que vous ayez pu acquérir au cours de ce programme ?

Le shopping ! J’ai trouvé cela étonnant. C’est une vraie découverte. J’ai beaucoup aimé aller vers quelque chose de différent. La séance shopping a été un déclencheur pour moi. Ça m’a confortée, convaincue dans le fait d’évoluer vers quelque chose dont j’avais vraiment envie. Cela m’a permis de sauter le pas. Quand j’allais faire du shopping avant le programme, j’y allais avec beaucoup d’intuition. Je regardais ce qu’il y avait et qui pouvait me plaire. Du coup, j’achetais toujours la même chose, toujours des robes, car les jupes et pantalons, c’est plus compliqué. Je restais sur mes zones de confort.

Avec vous, on a préparé (première fois pour moi) les manques de ma garde-robe. Quand on fait notre shopping, on ne se rend pas compte de ce qui manque. J’ai pris conscience qu’il faut sortir de sa zone de confort, oser, découvrir. Découvrir ce qui me va bien malgré mes complexes et que je n’aurais jamais essayé. J’ai sauté le pas et cela a vraiment été un déclencheur de partir vers des choses nouvelles qui n’étaient pas dans ma garde-robe à la base.

Les pièces que j’ai achetées avec vous, je les ai toutes portées. Je me sens fière, bien dans ma peau. J’ai mis l’ensemble rouge au bureau, alors que je n’avais jamais porté de rouge. Cela m’a donné une force, une confiance en moi. J’utilise également les couleurs en fonction de leur symbolique maintenant.

Mon mari avec humour m’a dit : « Tu vas où comme ça ? », ce qui dans son langage veut dire « tu ne vas tout de même pas te montrer comme ça ? » (douce jalousie). Cela m’a fait plaisir. Cela change la perception que j’ai de moi-même !

Tout ce cheminement, avant le shopping, est important et a ouvert la porte de la créativité. J’ai pris confiance en moi avant et pendant le shopping. Après, j’ai été prête à créer et à essayer des choses que je n’aurais pas osées auparavant. Les looks que vous avez réalisés avec moi sont tellement complets, raffinés, poussés, sophistiqués dans le sens qu’ils sont composés jusqu’au dernier détail, que j’en oublie mes complexes. Je les vis différemment. J’ai une amie qui disait qu’il faut être bien dans sa peau et je lui disais oui, mais c’est facile à dire. Sauf que maintenant, je suis vraiment sur la bonne voie.

Le diagnostic image offert avec vous m’a beaucoup aidée à sauter le pas. Sans cela, je ne l’aurais jamais fait. Je ne mesurais pas l’impact ou les conséquences que cela pouvait avoir. Je faisais toujours passer d’autres priorités, car j’avais l’impression que c’était superflu.

Quand vous réorganisez complètement vos placards, cela donne de toutes autres perspectives. Je sais que je vais beaucoup continuer à évoluer car j’ai eu une véritable prise de conscience. Pour moi, c’est une vraie révélation.

D’après vous, quelles sont les meilleures qualités d’Adélaïde pour vous accompagner dans le programme ?

Adélaïde vous accompagne tout en douceur et subtilité durant ce programme qu’elle a mis en place. Soucieuse du bien qu’elle peut nous apporter et des conditions psychologiques dans lesquelles nous sommes, elle s’adapte à nous pour nous faire évoluer et prendre conscience de notre image.

C’est un programme qui est très puissant. On ne s’y attend tellement pas qu’on y est très agréablement surpris. Bravo en tous cas. Je peux vraiment dire qu’il y a un avant/après. Parfois, je suis des formations en développement personnel, mais je n’en ressens pas aussi rapidement les résultats. Avant de pouvoir appliquer ce que j’y apprends, cela prend trop de temps ou je ne le fais pas. Ici, ce programme est extrêmement complet et concret.

 

Clémence a tout d’abord pris rendez-vous pour un diagnostic image offert avant de choisir le programme Révélation. Et si vous faisiez comme Clémence, prendre votre premier rendez-vous offert, pour faire le point, comprendre où vous en êtes et découvrir en toute liberté les véritables solutions, concrètes et puissantes qui s’offrent à vous?