Garde-robe – « Je n’ai rien à me mettre » – 10 raisons à ce phénomène

Par | décembre 18th, 2017|GARDE-ROBE IDÉALE|0 commentaire

Pourquoi ai-je toujours l’impression que je n’ai rien à me mettre? Comment résoudre cette question ?

Rien à me mettre 10 raisons Garde-robe idéale

« Rien à me mettre » : manque de créativité ou manque d’organisation?

En premier lieu, je constate souvent que le manque de créativité est présent dans presque toutes les garde-robes. « Je n’ai rien à me mettre! » C’est cette phrase que j’entends régulièrement. Et bien comment se fait-il que nous ne soyons pas inspirées le matin pour nous habiller? C’est vrai, cela devient parfois même une véritable corvée d’être imaginative.

Comment ça se fait-il que certaines personnes arrivent à composer leurs tenues avec une facilité déconcertante, beaucoup de d’efficacité, de rapidité, de plaisir. C’est un peu cette question.

A l’inverse, comment est-ce possible que pour d’autres personnes c’est vraiment une épine dans le pied? Elles ne savent pas comment varier les tenues, même si elles ont quelques idées.

Je suis Adélaïde de Relooking & Queen. J’accompagne des femmes qui ont du style, qui manquent de temps et d’inspiration et qui ont envie d’aller plus loin pour retrouver le plaisir de s’habiller.

Tout d’abord, dans cet article et cette vidéo, je vous explique les 10 raisons principales qui font que nous tombons en panne d’inspiration devant notre garde-robe tous les matins.

Ensuite, je vous parle des solutions que j’ai mises en place pour résoudre cette question.

Enfin, je vous offre un outil que j’utilise dans le cadre de mes formations.

Les 10 raisons principales du « rien à me mettre »

qui font que nous tombons en panne d’inspiration devant notre garde-robe tous les matins…

 

1. L’habitude

Avec les années, nous sommes attirées par les mêmes achats, le même style de vêtements, et les mêmes couleurs. Exemple : j’achète ce blazer bleu marine en me disant que c’est si facile sur un jeans. Je rentre chez moi et je réalise que j’en ai déjà 3 autres.

 

2. La manière d’acheter

Souvent nous fonctionnons au coup de cœur pour acheter un vêtement. Nous avons donc souvent un ensemble de magnifiques objets difficiles à combiner entre eux !

 

3. Le temps

Comme dans toutes disciplines, tout sujet que vous souhaitez améliorer, il faut s’en occuper.

 

4. La manière, la méthode

Par où commencer et comment faire ? Souvent, ce n’est pas la motivation ou l’envie qui manque, cependant, sans méthode et sans savoir par où commencer, ces tâches sont reportées car nous sommes obligées de prioriser.

 

5. L’organisation

Une organisation optimale de la garde-robe est une des clés pour avoir accès aisément à celle-ci et gagner considérablement et temps, en énergie et en créativité.

 

6. L’agencement

Tout dépend de la manière avec lesquelles les vêtements sont présentés. Au moins il y en aura, au mieux vous les verrez. Au mieux ils seront précis et utiles et au plus fluide seront vos compositions de tenues tous les matins.

 

7. Décalage personnalité/style

Il y a parfois un décalage entre les vêtements que je porte et l’évolution de ma personnalité.

 

8. « Les au cas où »

Je garde des vêtements trop petits, trop grands, ou qui me plaisent à moitié au cas où.

 

9. L’ampleur de la tâche

S’atteler à un grand tri, c’est comme gravir un montagne en sachant qu’elle est immense.

 

10. L’issue que l’on donne aux vêtements.

Au fond, en imaginant qu’on trouve le temps et le courage de s’en occuper, on ne sait pas quoi garder et quoi donner. Du coup, ces vêtements « point d’interrogation » reprennent leur place et la poussière. 😉

 

C’est pour toutes ces raisons que j’ai développé une formation en ligne hyper efficace qui répond précisément à cette problématique. 15 jours pour avoir un dressing 100% zen pour booster ma créativité.

Dans cette formation, je vous accompagne pas-à-pas pour trouver la voie vers un dressing parfait, bien trié, bien organisé, bien agencé, bien équipé. Je vous donne une feuille de route pour avancer tout le long du processus, et je poste une vidéo par jour avec un axe de la méthode et une action à réaliser. Vous vous retrouvez littéralement prise en charge, guidée pas-à-pas pour effectuer votre mission. Si vous suivez cette méthode pas-à-pas, les objectifs sont atteints aisément. Vous retrouvez l’inspiration, la créativité.

Pour en savoir plus, consultez la description du programme ! Vous le réalisez quand vous voulez, de chez vous, avec un suivi personnalisé de ma part durant tout le processus.