Les 7 secrets de beauté d’Odette Tonnaer

Par | 12 juin, 2017|COSMÉTOLOGIE|0 commentaire

Interview d’Odette Tonnaer, fondatrice du spa Yoaké, et experte en health & longevity​ management.
​Adélaïde : Nous avons cette philosophie en commun, au travers de nos activités, prendre soin de soi et de son corps compte énormément : pourquoi est-ce important de prendre soin de soi?
​Odette : « Il est très important de bien prendre en main sa propre santé et d’amener son corps avec les qualités et les défauts qu’il a vers une longévité qui nous permette de bouger et fonctionner bien au-delà de l’âge de la retraite. Le corps est une globalité qui se travaille de manière holistique justement. Un corps bien fluide, bien détoxifié, dégage un dynamisme. La vie actuelle nous procure beaucoup de stress en tout genre, il est important de défaire régulièrement son corps des tensions, à travers l’activité physique, les massages et tout ce qui permet de retrouver l’équilibre entre le corps-esprit et âme. Vous travaillez dans l’image, cette image passe également par le soin que l’on prend de soi.

Adélaïde : « Je vous rejoins complètement. Qu’en est-il de notre peau, comment pouvons-nous en prendre soin ? »

​Odette : « La peau est la dernière voie de notre organisme qui communique l’état dans lequel est notre corps. Par exemple, si le corps est en état de blocage ou si certains organes sont enflammés, la peau va s’exprimer. Si vous fumez depuis des années ou si vous buvez régulièrement de l’alcool, votre peau va le montrer. Le but chez Yoake est d’aider nos clients à trouver cet équilibre entre le corps et la peau qui dégage une personne saine. »
Adélaïde : « Nous avons reçu un grand ballotin de praline d’une amie il y a quelques jours, et je n’en consomme pas d’habitude. C’est vrai que je vois à l’aspect de ma peau que manger des pralines ne me réussit pas trop.» (rires).
Quel autre secret pouvez-vous nous partager aujourd’hui?
Photo
​Odette : « Cette conscience totale de santé passe également par la nutrition d’où notre collaboration avec Sylvie Rouen qui travaille sur les intestins. Nous nous associons également à l’expertise de Christine Hansen, spécialiste du sommeil, qui est l’auteur du livre « Sleep like a Boss » : un best-seller dans son domaine.Si le corps est bien hydraté et bien nourri, et que l’on dort bien, notre corps va avoir une autre apparence. Le sommeil recharge tout le corps. En somme, le traitement de beauté le plus puissant de la nature, c’est bien votre sommeil réparateur ! Le sommeil occupe une place primordiale dans notre Spa, d’ailleurs le nom Yoaké vient du mot japonais « Sun-Rise », ce merveilleux sentiment de rechargement d’énergie après une bonne nuit de sommeil. L’image de soi passe par la totalité du soin que l’on prend de son corps. »

Adélaïde : « Quel est votre meilleur secret de beauté pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup de temps? »

​Odette : « Le soir avant d’aller au lit, prendre le temps de bien se démaquiller. L’important est de créer une routine de nettoyage approfondie de la peau, suivi par des produits soigneusement sélectionnés, car votre peau est plus réceptive aux ingrédients actifs la nuit. En effet, la régénération cellulaire double entre 11h et 4h, ce qui contribue à stimuler le collagène, à détruire les radicaux libres et à réparer les cellules endommagées.
Et puis si vous avez parfois des difficultés à vous endormir, réaliser un rituel de bain avec une large sélection d’huile apaisante va vous aider à vous détendre profondément. Des bougies parfumées avec des arômes réconfortants.Le matin c’est plus facile, quelques minutes suffisent pour protéger sa peau pour la journée en appliquant les produits adaptés à votre peau.

Adélaïde : « Chaleureux merci Odette, de nous avoir partagé vos secrets de beauté aujourd’hui! »