Comment y voir plus clair dans ma garde-robe?

Par | mai 7th, 2017|GARDE-ROBE IDÉALE|0 commentaire

Vous avez l’impression d’être submergée par votre garde-robe, par ces vêtements envahissants, par où commencer, que garder, que donner ?

Impossible de me séparer de ce merveilleux chemisier qui avait coûté un certain prix et que pourtant je n’ai jamais porté. Tiens, il y a encore l’étiquette.

Dans cette vie que nous menons, place à l’essentiel, on se presse, on court, on fonce, le temps file, et notre possibilité de nous faire de la place aussi… 

Tout d’abord: Que faire pour y voir plus clair ?

Prenez le temps de vous offrir une bonne que dis-je, une excellente organisation… 

Organiser votre garde-robe de manière pratique, efficace et ergonomique est aussi important que d’avoir un agenda efficace pour ne rater aucun rendez-vous.

Pourquoi ? Parce que le désordre ne vous montrera pas tout le champ des possibles. Et au-delà même de ce fait, cela risque de se traduire sans même que vous en ayez conscience, par de la confusion et des incohérences de choix.

Réfléchissons un peu ensemble, si vous avez 2 garde-robes et qu’une partie de vos vêtements ou accessoires se trouve ailleurs. Quand vous décidez de ce que vous allez porter, vous regardez dans la première garde-robe, et vous ne voyez pas ce qu’il y a dans l’autre garde-robe. Automatiquement, vous allez restreindre vos choix à ce que vos yeux voient.

 

Comment faire ? Commencez par avoir sous la main tous les éléments nécessaires à votre tenue. Chaussures au moins un empilées dans leurs boîtes d’origine, manteaux au rez-de-chaussée, vêtements dans la penderie, bijoux dans la salle-de-bain, foulards dans la chambre d’amis. Au fond, quand je viens chez mes clientes pour un tri garde-robe, j’en viens parfois à visiter une bonne partie de la maison.

Une fois ces aménagements opérés, les idées se mettent en place, et on y voit plus clair le matin ! La meilleure preuve en est qu’Elika Gibbs, en a fait une spécialité de l’organisation des garde-robes de star comme Kate Moss.

Il est indispensable de tout mettre en œuvre pour que le choix de votre tenue le matin se fasse dans les meilleures conditions possibles pour accélérer le processus. 

Vous saurez donc qu’un des bénéfices de nos accompagnements, c’est que nous vous conseillons de manière pratique pour faire de votre garde-robe un petit paradis.