« La seule façon de ranger et d’organiser mes vêtements dans les armoires a été une révolution. » Véronique, professeure à l’Université

Une destinée…

Enfantje me pare de tenues typées de toutes les époques de ma grand-mère. Percer les secrets de l’élégance, l’importance des couleurs et des accessoires parfaitement coordonnés, ainsi que les mystères de la parure, du charisme et de la beauté me fascinent…

Diplôme de marketing en poche, je démarre ma carrière dans la pub et dans la presse comme vendeuse d’espace média pour vaincre ma timidité.

Après un licenciement économique inattendu, 3 ans plus tard, j’ai une réelle prise de conscience, non, je ne souhaite pas faire ce métier toute ma vie. Il me faut la passion professionnelle et je sais où elle se trouve : dans l’esthétisme, la créativité et la mode qui me sourit depuis toujours. Je démarre des études de stylisme en cours du soir, c’est une révélation.

Vers la Haute Couture et le style

Surtout, mon travail de stylisme est repéré par ma référence (et mon idole !) le grand couturier belge Gerald Watelet. Il me propose de devenir son assistante à Paris et me donne petit-à-petit sa confiance. Le rêve ! 🙂 La Haute Couture additionnée au génie de Monsieur Watelet sont inoubliables et incroyablement intenses, c’est une révélation et un apprentissage inégalable. Revenue à Bruxelles, je travaille pour lui encore quelques années. J’accumule par la suite les expériences professionnelles dans le design et la mode.

Sens inné

Cette expérience renforce mon sens inné des choses bien faites. Elle me donnera un œil imparable pour voir le tombé d’un tissu, la réussite d’une coupe, l’association de couleurs et de tonalités particulières et la mise en valeur d’une silhouette à travers un style bien à elle.

En 2010, je rencontre un homme exceptionnel. Son regard aimant me pousse à offrir le meilleur de moi-même. Je le suis 4 mois aux Etats-Unis et ce recul me permet de réaliser qu’il y a une véritable place pour offrir un service dédié et proposer cette expertise unique au Luxembourg. Depuis 2013, nous sommes également les parents épanouis (et sollicités) de 2 petites filles.

Télévision et journalisme de mode

Pendant 4 ans, je propose une séquence de conseil en image pour la chaîne de télévision belge Plug RTL tous les dimanches, dans l’émission « Des Habits et moi » avec Alain Tholl de l’Enclos. Aujourd’hui, je suis également journaliste de mode pour les éditions Caractère au Luxembourg pour le magazine Janette. Ma rubrique s’appelle « Le Conseil mode ».

Au quotidien, j’apporte à mes clientes inspiration, créativité et renouveau dans leurs réflexes quotidiens pour s’habiller. Je les aide à aller plus loin et plus haut, avec cœur, afin de consolider leur image, et leur permettre d’aller vers encore plus de confiance en elles et de beauté. Parfois, je les sors légèrement de leur zone de confort car elles souhaitent emprunter leur nouvelle voie, dans leur essence et leur style, le plus justement possible. Découvrez des témoignages de clientes ici.